Stage Ecole de Sport Cholonge


Du premier au cinq Juillet, suite au défi jeune, nous sommes rester à Cholonge pour un stage régional école de sport et de préparation pour les frances pour d’autres.

16 jeunes et leur entraineur Jonathan était présent pour ces cinq jours.

Tout le monde dormait sous tente à 50 m des bateaux.

L’ensemble des jeunes étaient réparti en 4 groupes.

On a eu une météo assez variable 15-20 noeuds le premier jours et 10-15 noeuds les autres.

Optimist :

Clémentine, Eloan et Florian étaient sur le stage Optimist en compagnie de Rémy (Entraineur CNVA) et Hugo (Entraineur SNLF). Ce fut une première hors du lac d’Annecy pour Florian et Eloan.

Multi-support :

Nils, Iness, Cléophée et Paulo ont naviguer en catamaran, dériveur solitaire, dériveur double, goellette, planche à voile…..

Nils a impressionné tout le monde de part ses qualités sur l’eau et remporte même le trophée haribo de catégorie.

Ils étaient encadré par Eric de Cholonge.

EDS Catamaran :

3 équipages ont fait le déplacement avec leurs bateaux : Orane, Eleonore, Antoine, Matt, Maxime et Bastien.

Orane et Liséa ont plutôt bien naviguer mais avec plus de difficultés dans le vent fort.

Les garçons ont tourné sur les bateaux. Antoine a progressé au niveau du dynamisme sur l’eau qui est cher au rôle d’équipier. Avec Matt on a beaucoup travaillé sur ce qui le gênait pour avoir une conduite propre. Maxime et Bastien ont tour à tour prit la barre.

Stage Prépa-France :

Les équipages Rupert Clara et Alexandre et Marion se préparaient pour les championnats de France Flotte collective. Au programme des manoeuvres en début de stage, des départs travers, des parcours tordus, travail de débriefing court avec l’entraîneur entre les manches. Un cap a été passé pour Alexandre, sur la conduite sous spi, Marion a progressé sur la prise d’information et la communication, Clara et Rupert ont beaucoup apprit a travaillé ensemble et sur eux mêmes.

Retour de Marion :

Le stage de cholonge était vraiment bien. Des conditions de vent idéal pour progresser sur tous les points. Une ambiance,un camping et un club très accueillant. Avec une belle cohésion de groupe entre nous quel que soit l’âge . Et des entraîneurs génial très à l’écoute des coureurs et toujours plein d’imagination pour nous faire progressé.

Bilan du coach :

Un stage sympa sur un très beau plan d’eau et des bonnes conditions pour jouer sur l’eau.  Un stage comme chaque année avec une bonne ambiance entre tous, et pour cette année une grande délégation du club. J’ai aimé la solidarité qui nous animé au sein de l’équipe du club. Sur l’eau, beaucoup de progression et d’apprentissage, sous le thème de la glisse et du plaisir.

Un stage qui tient toujours toutes ses promesses.