Ligue Bourget


Dimanche 1 Octobre le YCBL, nous a acceuillis pour une rencontre régional de catamaran.

Nous avons été ravis de la présence de leurs voisins le CNVA, pour nous apporter de la confrontation qui nous manque cruellement sur notre championnat.

Les conditions étaient musclés lors de notre arrivée, mais mollissante lors de notre sortie sur le lac…..

Pour les minimes :

Deux manches courus dont une sans véritable vent.

Mais cela a permit à Téo et Rupert de remporter les deux manches malgrés un spi capricieux….. Il remporte donc la course.

Alexandre et Matt, ont rater leur premier départ et se sont donc rattrapé sur la deuxiéme manche et termine troisiéme.

Orane et Cléophée pour leur premiére rencontre de ce niveau en catmaran, on testé à leurs dépends un départ babord (elle ne le referont sans doute plus….). Mais une manche interessante suivra malgrés un départ en deuxiéme rideau.

Pour Bastien et Maxime se fut plus compliqué pour trouver les bons réglages avec des voiles tres plates.

Resultats

Pour les Espoirs :

Un seul équipage, en l’absence de Marion et Clara (Malade….), Jules et Matéo, Ils ont fait une première manche où ils prennent un faux-départ mais où ils sont les seuls avec un bateau plus rapide à réussir à finir la manche dans les délais impartis; Ils ont essayé de la faire annulé par tous les moyens mais sans résultat…. Ils remportent cependant la seconde manche.

Ils terminent donc deuxième de la régate.

Résultats 

Le mot du coach : 

Une régate difficile tactiquement où toute erreur technique ou tactique coûtaient chère les filles en ont fait les frais. J’ai vraiment apprécié la participation du CNVA, qui nous apportait du monde sur la ligne. Le groupe commence vraiment à prendre forme, avec une véritable cohésion d’EQUIPE.