Interligue Marseille 2018


Le week-end du 6 au 9 novembre nous étions à l(interligue de la Pelle à Marseille pour notre dernière sortie de la saison.

L’objectif pour tous était de se confronter avec les sudistes et ainsi pouvoir jauger nos acquis.

Beaucoup d’enseignement à tirer de ces journées.

Tout d’abord une météo compliqué, nous étions entre deux phénoménes ce qui nous donna des conditions compliqués dont une première journée avec un vent faible avec une grosse houle.

Nos équipages :

En Twincat : Orane et Nils :

Nils goutait à l’eau salé pour la première fois. On a vu des très bonnes choses durant cette régate. Avec un bateau plus lourd que les autres, ils ont su démontré leurs compétences. De très bon départ, ce sont d’ailleurs les seuls de la course à avoir performé sur ce point. Reste à  acquérir de l’expérience et à peaufiné leurs manoeuvres.

En SL 15.5 Maxime Bastien :

Bastien goutait lui aussi l’eau salé pour la première fois. Un équipage qui arrive sans aucune prétention mais qui  arrive troisiéme de leurs série sur 8 participants !!!! Ils ont su malgrés des départs difficiles pour eux à rattraper leurs retard gràce à leur vitesse !!!

Alexandre et Matt :

Ils étaient en stage national à Quiberon la semaine précédente, ils nous ont montré ceux qu’ils ont appris à savoir aller vite !!! Ils ont encore à apprendre en tactique, et à peaufiné leurs manoeuvres mais c’est de bonne augure pour l’année prochaine.

En SL 16: Samson et Rupert :

Ils étaient sur courant alternatifs, on a vu de très bonne chose et des erreurs assez bêtes qui leurs font perde beaucoup. Mais Ils ont aussi la vitesse, maintenant il faut naviguer, naviguer et naviguer en flotte.

En nacra 15 Matéo et Ronan :

Equipage reconstituer pour l’occasion, trois bateaux similaire sur la régate (bateau utlisé pour les jeux olympique de la jeunesse). Ils ont su jouer et alterner de bonne chose et des erreurs d’ordre tactique et technique.

Retour du Coach :

Un beau week-end, où tous ont beaucoup apprit, je suis agréablement surpris par ce qu’ont proposé l’équipage Bastien et Maxime qui ont vraiment bien navigué.

Merci à nos partenaires Cargo et Entremont qui nous aider sur ce déplacement.