La FFVoile et le club de voile de Sevrier pour le développement de la voile handivalide


 

 

Du 2 juillet au 7 juillet 2017

Le club de voile de Sevrier a accueilli dans ses locaux une formation d’éducateurs Handivoile FFVoile mis en place et coordonnée par Mr. Bernard Porte cadre technique National FFVoile.

Six stagiaires ont pu apprendre et/ou parfaire leurs connaissances de l’accueil et l’encadrement en voile des personnes en situation de handicap. La structure a pu faire profiter de ses relations privilégiées qu’elle a acquis depuis de nombreuses années avec la participation de plusieurs partenaires (François Revol, directeur de l’Adimc 74, Mathilde Negrier et Bernard Deymerier du comité départemental Handisport, Anne Pascale Derangeot du comité départemental du sport adapté, (déficient visuels), Olivier Ducruix Unadev avec son équipe, Gilles Pariat (représentant de l’association de la classe Hansa).

 

Cette semaine a permis des temps d’analyses lors de travaux en salle mais aussi des séances pratiques sur l’eau avec les différentes structures de personnes en situation de handicap accueillis par le club, sur tous les bateaux adaptés que celui-ci possède.

Le Cercle de Voile de Sevrier a une forte implication dans la pratique Handivoile depuis de nombreuses années et s’intègre une fois de plus dans une démarche d’enrichissement et de remise en question dans le but d’offrir des prestations de grande qualité pour tous les pratiquants en situation de handicap.

La FFVoile développe la pratique voile handivalide dans une pratique mixant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, ensemble.

314 clubs ont accueilli plus de 16000 personnes en situation de handicap en 2016.

 

http://handivoile.ffvoile.