Criterium Optimist SRVA


Le 17 mai nous sommes allés à la SRVA pour participer à notre première rencontre sur notre circuit local autour du lac d’Annecy.

Nous sommes allés jusqu’à la SRVA.

Les jeunes étaient répartis en 3 groupes de niveau : niveau 1 navigation vent de travers, niveau 2 : trajectoire directe avec du gain au vent et niveau 3 : trajectoire indirecte.

Des belles conditions avec un vent instable mais entre 3 et 7 noeuds qui ont permis à tous nos jeunes de jouer durant 3 manches.

Niveau 1 : Composé uniquement de jeunes du club (Pixie, Eugénie, Ruben, Fleur et Gabriela) étaient suivis par Antoine. Une journée remportée par Pixie qui a remporté 2 manches sur trois, Eugénie en a remporté une qui lui permet de terminer second. A noter la régularité de Ruben qui a toujours fini second, qui complète le podium.

Résultats Niv 1

Niveau 2: ils étaient quand à eux 7 participants dont Gabriel et Nicolas. Une nouveauté pour eux: le départ travers. Ce qui ne les a pas vraiment perturbé car ils ont remporté les deux premières manches qui lui a assuré la première place au général et Nicolas qui termina 4ème.

Résultats Niv 2 

Niveau 3 : ils étaient au total 14 inscrits dont 10 du club et 2 représentants du groupe matelots (Ange et Eloan). Une premiére pour nos deux jeunes. Ange n’a pas démérité avec une place de 9ème se fut plus dur pour Eloan qui termine dernier mais qui a toujours été au contact pour jouer avec les autres.

Résultats Niv 3 

Une belle journée qui s’est terminée par un retour à la voile jusqu’au club.

Prochaine rencontre à Menthon le 7 juin.