Criterium Optimist à Saint Jorioz


Mercredi 13 septembre, nous avions rendez-vous à Saint Jorioz pour la troisième rencontre du circuit optimist.

Avec seulement un entrainement dans les jambes et le stage de reprise, nous sommes confrontés à des conditions ventés !!!!

Nous avions 20 noeuds à l’anémomètre avec un vent instable, en force et en direction et un léger clapot.

Niveau 1 : 

Trop de vent pour courir pour nos jeunes moussaillons. Mais pas de raisons de rester à terre. Après un bon échauffement à terre et un jeu autours de la voile. Ils sont partis sur l’eau, en équipage de 2 par bateau, braver la météo, sur un bord qui les a mené au roc de chére. ils avaient pour objectifs de gonfler la voile, ne jamais lacher la barre et surtout prendre du plaisirs et trouver des sensations positives…Tout simplement !

Niveau 2 :

Seuls Nicolas et Gabriel, ont tentés leurs chances. Ils ont super bien navigué si Gabriel n’avais pas eu une avarie il aurait pu remporter la seule manche du jours. Nicolas a bien navigué, vite et avec plus d’expérience, il termine à la deuxième place.

Niveau 3 :

Ils ont pu aligné 3 superbes manches avec du vent, des belles choses.  Ils ont impressionné les nombreux spectateurs.

On notera la régularité de Yanis qui vient de nous rejoindre et de clémentine. Romain nous a conclue la régate avec un beau dessalage au portant, dommage car il remontait toute la flotte !!!!

BIlans des coachs :

Guillaume : Malgré des conditions impressionnantes pour une reprise, le groupe des niveaux 1 étaient motivés et prêt à affronter le lac, ils se sont très bien débrouiller sur la petite navigation et tous ont joué le jeu de faire du mieux possible, je les félicitent tous et cela promet pour la suite !!!

Jonathan : Une régate difficile aux niveaux de la gestion des moins confirmés. Mais les niveaux 3 m’ont impressionné sur leurs facilités à navigué dans ses conditions. Ils ont pu prendre beaucoup de plaisir, on n’est pas venu pour rien !!!! Bravo à tous, qui ont su surmontés leurs inquiétudes et le froid !!!!!