Coupe de ligue Catamaran/ Optis


Le week-end du 13 et 14 mai était consacré à la traditionnelle coupe de Ligue qui cette année se déroulait à Lyon.

Sur ce week-end Tom est venu aidé Jonathan sur ce déplacement.

Des conditions météorologiques très faible sur ce week-end.

Samedi soir toute l’équipe ( plus de 30 personnes) était logées dans le même camping et le CVLM nous a accueuilli le samedi soir autour d’un grand barbecue.

L’équipe Optimist :

Tom avait en charge les 7 jeunes sur la série optimist. L’équipe était composée de Nina, Cléophée, Clémentine, Nils, Paulo, Stian et Romain.

Une seule manche a été courue, ce qui n’a pas laissé de chances à nos jeunes pour la plupart, moins expérimentés que leurs adversaires.

Nina signe la meilleure performance du club en se classant 6ème de sa catégorie et première fille. Nils termine juste derrière en ayant pris l’un des plus mauvais départ de la flotte. Cléophée termine à la deuxième place du classement féminin. Notons aussi la bonne performance de Stian qui termine 10ème pour sa première rencontre régionale.

Classement Coupe de Ligue Optis

L’équipe Handi-Valide :

Une première pour le club, deux équipages du club étaient présents et encadrés par Thomas et Astrid (leurs éducatrices) et accompagnés de deux membres bénévoles.

L’équipage Kevin Guillon et Nicolas Arnaud termine à la 5ème place suivi par Stias Baptiste et Faynod Jean-Philippe sur 9 concurrents.

Bravo à eux !!!

Résultats Handi-Valide

L’équipe Catamaran :

Jonathan avait en charge les 7 équipages du club.

3 équipages Cadet et Juniors, Charles et terminent à la seconde place suivit par Benjamin et Valentin.

4 équipages minimes dont la course n’a finalement pas été validé car le premier n’a pas pu finir dans le temps limite….

Grande frustration pour l’équipage Jules et Mattéo qui aprés un mauvais départ avait rattrapé l’ensemble de la flotte grâce à une grande concentration malgré les conditions. Ça payera un jour….. Ils finissent avec 4 minutes de trop.

Notons aussi le bon départ d’Alexandre et la très bonne première partie de course.

Une grosse organisation pour une régate finalement où le vent n’était malheureusement pas présent. Ce fût magré tout un bon moment d’échange avec une grande partie de l’équipe du CVS.