Championnat de france Minimes 2017


Le championnat de France minimes 2017  a eu lieu à Martigues du 9 au 14 Juillet 2017.

3 équipage était présent pour représenter le club lors de cet événement ainsi que leur entraineur.

Catégorie Tyka :

Un gros niveau sur cette catégorie dominé par les équipages de la Rochelle, le match à distance pour la médaille en chocolat avec un équipage féminin du Sud qui dure depuis le début de saison, s’est terminé par une victoire de Jules et Matéo qui terminent sur une belle 4 éme place.

Catégorie Flotte Collective :

Les duos formé pour l’occasion : Alexandre/Marion et Rupert/Clara ont courus sur les bateaux étaient fournis par l’organisation.

On a vu de belle chose dans la continuité du stage de préparation, Mais beaucoup d’erreur évitable, fait que le podium leur échappe….

On a vécu beaucoup d’émotion, mais un bilan satisfaisant avec une 4 éme et une 5 éme place.

Retour  de Jules :

le championnat de France minimes c’est déroulé cette année a Martigues, cette année 3 équipages du club étaient présent: Matteo et Jules en tyka et Marion, Alexandre et Rupert, Clara en flotte collective sur le catamaran M by Erplast prêté pour l’évenement. les conditions météo étaient presque parfait, il faisait beau toute la semaine, le vent était au rendez-vous parfois long attendre mais toujours présent parfois un peu trop comme le dernier jour ou le vent soufflait à plus de 30 noeunds les finales du championnat n’ont donc pas put se jouer  les équipage un peu tous frustrés car jules et matteo et Marion et Alexandre  arrivent à une marche du podium. Clara et Rupert arrivent à une belle 5e place.

Tout le championnat c’est dérouler dans la bonne humeur avec toute l’équipe de ligue..

Retour du Coach :

Une belle semaine avec des conditions soutenues. Une très belle semaine de la part de Matéo et Jules. Pour les deux autres équipages, une peu de frustration, le travail n’a pas encore payé car techniquement et tactiquement, ils étaient plus fort, mais trop d’erreurs….  Un bilan toute fois largement positif, sur l’ambiance et ce que l’on voyait sur l’eau. Bravo aux jeunes pour leurs beau début de saison. Maintenant vacances et navigation sur d’autres support !!!

Championnat de France Minimes 2017

Le Championnat de France Minimes s'est clôturé au CV Martigues ce week-end. Revivez en vidéo une édition 2017 ventée qui a donné son lot de sensations fortes à tous nos champions ! #2017CFM

Publié par Fédération Française de Voile sur mardi 18 juillet 2017