Assemblée générale 2016

Belle participation et atmosphère très conviviale avec en point d’orgue le buffet.

A 19h30, le président F.GONDA ouvre la séance en présence des invités et des adhérents.

Invités présents ou représentés :

M: REY maire de SEVRIER, M. PARIS adjoint aux associations, M. KROELY, Mme. BONNEFOY-VERNAY, conseillers municipaux.

M. BEAL maire de SAINT-JORIOZ, président de la Communauté de communes

MM. les présidents des LIONS-CLUBS et des KIWANIS

Mme PETIT-ROULET présidente de l’ADIMC, Mme DUCHENE éducatrice ADIMC

M. BURNET de l’UDAPEI 74

L’Association « De l’ombre à la lumière », la DDCS, le Centre Arthur LAVY

38 adhérents présents et 5 pouvoirs

Après les remerciements d’usage, le président présente le rapport moral v. archives

Il souligne la bonne santé de l’association due à plusieurs facteurs : La météo estivale malgré l’inondation de mai, le travail et l’implication des professionnels et des bénévoles, la qualité des installations et de leur environnement. Il met l’accent sur l’équilibre entre les différents secteurs : Le sportif avec des résultats probants (3ème club de FRANCE et un équipage vice-champion de FRANCE catamarans), la voile scolaire, la pratique loisir, le handivoile, l’école de voile, le développement de l’activité croisières en mer. Cet ensemble crée une vie de club plus intense et conviviale.

Le club est fortement investi dans le fonctionnement de la « Station Nautique » et des diverses animations mises en place.

Le président présente le projet KL 28 en cours de réalisation et remercie vivement les financeurs publics et privés sans qui rien ne serait possible. Il s’agit, dans la continuité de l’action du CVS en direction des personnes handicapées, d’aménager un bateau plus sportif. Il faut donc réaménager la plateforme pour accueillir des fauteuils, réduire la puissance de la voile (à l’origine c’est un bateau conçu pour des champions et qui « lève facilement la patte »), et permettre de faire naviguer ensemble personnes en situation de handicap et valides. Le baptême du bateau aura lieu le 21 mai 2016 (à ne pas manquer)

En 2015, une collaboration avec le club de SAINT-JORIOZ a permis d’ouvrir un point plage commun prélude à une collaboration plus active dans l’optique de la réorganisation territoriale..

Antoine LION, chef de base présente un rapport d’activités détaillé (V ; archives).

Aucune question n’étant posée, le rapport est mis au voix et adopté à l’unanimité.

Le trésorier présente le Rapport financier. (V. archives)

La situation financière est saine et permet de passer l’hiver sereinement (des charges, mais pas de produits de novembre à fin mars). Grâce à la bonne gestion, des charges imprévues (vol de moteurs, inondation…)ont pû être absorbées. Mis aux voix, le compte d’exploitation et le bilan sont adoptés à l’unanimité.

Tout en précisant qu’il ne serait pas candidat en 2017, Frédéric GONDA présente le

Rapport d’orientation:(v. Archives). Il est la continuité de l’action du club : garder la même dynamique, sans chercher la croissance à tout prix, mais en préservant la qualité de l’accueil, la convivialité et l’équilibre entre les secteurs. Une réorganisation administrative vise à libérer les professionnels des tâches administratives pour les réorienter vers les activités sur l’eau. Pour cela, un poste à temps partiel d’agent administratif et d’accueil est créé. Il sera occupé par Madina qui a déjà travaillé au club et donné satisfaction. Jonathan, un nouvel entraîneur vient prendre le relais de Nicolas et Thierry partis vers d’autres horizons.

Pour l’avenir, le président souhaite faire inscrire dans les statuts une limitation de durée du mandat présidentiel.

Les nouveaux tarifs proposés par le comité directeur et le rapport d’orientation sont adoptés à l’unanimité.

Le budget prévisionnel présenté par le trésorier est la traduction chiffrée de cette orientation.

Il est adopté à l’unanimité. (V. archives)

Election au comité directeur : Conformément aux statuts, cinq membres sont à renouveler:Anne RENAND, Jean-Paul BOULTCHINKI, Jean-Louis COULET, Jean-Marie GUILLOUX, Alain MARQUET. Aucune nouvelle candidature ne s’étant présentée, les sortants étant candidats, sont réélus à l’unanimité.

Le Palmarès de l’école de club permet de féliciter et récompenser tous les champions du club et la soirée se termine par des échanges amicaux et informels autour du buffet préparé par l’équipe de Jean-Louis.